Une pièce est fabriquée à la main à partir d'une terre "chamotte", c'est un grès auquel il a été rajouté de l'argile broyée et déjà cuite. Une fois séchée, la pièce est placée dans un four électrique à cuisson lente par palier pour attendre 1010°, ensuite elle est émaillée, en prenant soin de laisser des réserves sans émail.
Les dernières étapes consistent à cuire dans un four à gaz les pièces à 980° en une heure environ, celles-ci sont sorties du four pour les mettre, sur un tapis de journaux en boules et de la sciure de bois, dans une cantine, puis on referme la cantine en y mettant par dessus une couverture mouillée. Cette phase se nomme l'enfumage. puis pour finir, les pièces sont mises dans une bassine d'eau puis nettoyées avec brosses et paille de fer pour enlever les résidus de cuisson.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.