Biographie

Michel Finck

A 15 ans, j'arrive en France (Nice), après avoir suivi mon père Médecin militaire affecté dans plusieurs pays du continent africain.

A 19 ans, j'intègre une école d'ingénieurs aéronautique à Paris (IPSA) et j'en sors 4 ans après

A 23 ans, j'effectue mon service militaire à Nancy.

A 24 ans, je commence ma carrière comme ingénieur dans une société de construction aéronautique, puis dans la fabrication de produits polyester et blindage pour l'aéronautique et le militaire, en passant par différentes sociétés du secteur aéronautique.

A 28 ans, alors chef de service informatique, je décide de reprendre des études dans l'informatique.

A 31 ans, je suis diplômé de L'institut d'Administration des Entreprises (IAE Paris) et suite à la soutenance d'un mémoire sur documentation et l'archivage électronique j'obtiens un DESS Systèmes d'information.

A 33 ans, je prends la Direction Générale d'une société informatique.

A 37 ans, je suis nommé PDG d'un groupe de sociétés dans la gestion électronique de documents.

A 40 ans, j'intègre le groupe Philips Origin, devenu Atos, avec une fonction de Directeur de département, membre du comité e direction. Dans le même temps j'ouvre une galerie d'Arts asiatiques à Versailles et je valide un diplôme "Extrême Orient" à l'Institut d'Etudes Supérieures des Arts (IESA Paris).

A 47 ans, je rejoins la société de services informatiques Unisys (groupe américain) comme Directeur Commercial, puis Directeur du développement.

A 62 ans, je prends ma retraite et quitte la région parisienne pour m'installer à Talmont Saint Hilaire.

Ma passion des voyages à vélo à travers le monde, m'amène au Japon où je découvre l'art du Raku et je décide donc de me lancer dans cet art pour passer le temps. Le covid arrivant, la privation de sortie me pousse dans la fabrication et au final je crée la société RAKU SASu pour vendre mes poteries et transmettre tout ce que j'ai appris et que j'apprends encore.

Je prendrai ma retraite physique un peu plus tard!

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.